1997 - Je quittais Publicité Martin et devenais travailleur autonome

Communiqué - Novembre 1997

RICHARD LECLERC CRÉE... COMMANDO CRÉATION!
Après cinq années à la direction de la création de Publicité Martin, Richard Leclerc change de statut et devient travailleur autonome sous le nom de COMMANDO CRÉATION!
Poursuivant son travail créatif sur certains dossiers de Publicité Martin, notamment Future Shop et la prochaine campagne dénonçant la violence faite aux femmes, Richard développera, en parallèle, de nouveaux clients qui ne veulent pas de tous les services d'une agence, mais qui désirent transiger directement avec la création. C'est ce qu'offre déjà COMMANDO CRÉATION! au Conseil des métiers d'art, aux avocats de Lavery, de Billy, au musée de Pointe-à-Callière et, à compter de maintenant, à la Place des Arts.

Place à vos passions
D'abord, un logo pour souligner le 35e anniversaire de la Place des Arts (qui célèbre maintenant son 50e), ainsi que le slogan C'est toujours la Place! Un travail réalisé en collaboration avec Michel Grant, illustrateur. 
Puis une série d'affiches, où le logo devient un objet, ici des lunettes d'approche. Le tout basé sur ces objectifs de communication :
Musique, théâtre, danse, opéra, humour, chanson. Tous les genres, toutes les formes de culture ont leur place. Depuis 35 ans, la Place des Arts accueille et suscite toute une gamme de passions et d'émotions : on en sort ému, bouleversé, amusé, inspiré, pensif, médusé... Lieu de rencontres unique, croisée des chemins artistiques, la Place des Arts favorise l'accès à la culture et stimule le goût du public pour les arts d'interprétation. Ainsi, elle demeure, au fil du temps et des saisons, le cœur d'une cité culturelle en pleine ébullition. Pour le plus grand plaisir de tous!

Commentaires