Chronique parue le 31 août 2015 dans le Grenier aux chroniques
Comment une petite entreprise peut-elle aussi faire du marketing de la cause sans que ça lui coûte une fortune? En saisissant les opportunités! J’ai déjà parlé, dans une chronique précédente, du panneau réalisé par Dentsu-Bos pour le Diocèse de Montréal en plaçant un super-panneau à l’entrée du Pont Champlain, Faites vos prières, alors que les médias venaient de nous apprendre que ce pont construit au début des années 60 était déjà en décrépitude.
Il se produit aussi des petits évènements autour des petites entreprises… Dimanche dernier, par exemple, un visiteur potentiel de l’expo Sol, Suttonesstradinaire, présentée au Musée de Sutton, a appelé pour savoir si on pouvait brancher sa voiture électrique quelque part à Sutton. Il explique qu’il a un adaptateur pour se brancher sur une prise 110 volts. « Pas de problème, qu’on lui répond, on va sortir une extension! » D’où l’idée de l’offrir dorénavant à tous les visiteurs qui possèdent une voiture électrique pouvant être branchée ainsi.
Tant qu’à faire, on propose aussi aux personnes à mobilité réduite de stationner le véhicule qui les transporte sur le terrain, à côté de l’entrée principale. Des petits gestes gratuits (ou presque, la dépense électrique pour brancher une voiture étant bien minime comparée au coût d’un laissez-passer familial) qui donne une belle image à l’entreprise qui se soucie à la fois de l’électrification des transports et de l’accessibilité universelle. Une stratégie gagnante!
Causes? Toujours!
Richard Leclerc, Publici-Terre
Richard Leclerc, Publici-Terre
Commentaires
Enregistrer un commentaire